Mors standards

Tour Equipement vous propose la gamme complète de mors durs et de mors doux de toutes dimensions et de tous types (monoblocs, rapportés, enveloppants,…), acier/alu, pour toutes marques et modèles de mandrins manuels ou automatiques de votre parc machine, y compris pour les plus anciens.

   
mors standards monoblocs

Mors Monoblocs

Les Mors Monoblocs Doux sont utilisés sur des mandrins manuels pour serrer des pièces déjà usinées. Il est possible de les usiner à souhait en fonction des différents diamètres que l’on veut serrer.

Les Mors Monoblocs Durs sont utilisés sur des mandrins manuels pour serrer des pièces brutes et faire leur ébauche. Ils sont trempés et ne sont donc pas usinables.

   
mors rapportes standards

Mors Rapportés

Les Mors Rapportés Doux sont utilisés sur des mandrins automatiques montés sur des tours à commande numérique. Ils sont utilisés pour serrer des pièces déjà usinées et faire leur finition. Il est possible de les usiner à souhait en fonction des différents diamètres que l’on veut serrer.

Les Mors Rapportés Durs sont utilisés sur des mandrins automatiques montés sur des tours à commande numérique. Ils sont utilisés pour serrer des pièces brutes et faire leur ébauche. Ils sont trempés et ne sont donc pas usinables.

   
mors a crocs

Mors à Crocs

Les Mors à Crocs sont utilisés sur des mandrins automatiques montés sur des tours à commande numérique.
Leur configuration permet de serrer des pièces brutes de différents diamètres et de différentes longueurs grâce à une butée vissée pouvant être modifiée à souhait.
Ils sont trempés et ne sont donc pas usinables.

   
mors enveloppants tour

Mors Enveloppants

Les Mors Enveloppants sont utilisés sur des mandrins automatiques montés sur des tours à commande numérique.
Ils sont utilisés pour des opérations de finition afin de serrer des pièces de faible section.
Leur configuration permet d’envelopper totalement la pièce à serrer. La surface de contact entre la pièce et le mors étant très importante, cela permet de serrer avec beaucoup moins de pression et ainsi ne pas déformer la pièce.
Il est possible de les usiner à souhait en fonction des différents diamètres que l’on veut serrer.

   
Tasseaux mandrins automatique

Tasseaux

Les tasseaux ont 2 fonctions :

  • La première est de centrer le mors sur le porte-mors du mandrin.
  • La deuxième est de tenir le mors en place sur le porte-mors du mandrin.
Ils sont utilisés sur des mandrins automatiques montés sur des tours à commande numérique.